Happy Birthday : |
Le Néerlandais Thomas Dekker a échoué dans sa tentative contre le record de l'heure mercredi sur le vélodrome mexicain d'Aguascalientes, parcourant 52,221 km, soit 270 m de moins que les 52,491 km de l'Australien Rohan Dennis .
"Je pense que j'ai fait un très gros effort pour moi-même, mais ce n'est pas suffisant pour battre le record, même je n'étais pas loin", a commenté Dekker.
"Alors, c'est un peu décevant, mais je dois être honnête et c'est le maximum que je puisse faire aujourd'hui", a ajouté le Néerlandais de 30 ans, champion des Pays-Bas en 2004 et 2005.
Dennis, récent vainqueur du Tour Down Under et grand spécialiste de la piste, avait amélioré le 8 février, à Granges (Suisse), le record établi à 51,852 km par l'Autrichien Mathias Bränlde, le 30 octobre 2014 à Aigle, en Suisse également.
Tout au long de sa tentative, Dekker a été en retard sur les temps de passage de Dennis.
La piste du vélodrome Bicentenario d'Aguascalientes est considérée comme l'une des plus rapides au monde.
Mercredi soir, l'Américaine Molly van Houweling, 41 ans, doit se mettre aussi en piste afin d'essayer de battre le record de l'heure de la Néerlandaise Leontien van Moorsel, 46,065 km depuis le 1er octobre 2003 sur la piste du vélodrome de Mexico. Sa tentative avait été initialement prévue mardi.