Happy Birthday : |
Au repos depuis son triomphe sur PARIS-ROUBAIX, l'Allemand John Degenkolb (Giant) veut s'imposer pour sa reprise vendredi, devant son public de Francfort, avec de la revanche dans l'air face au Norvégien Alexander Kristoff , à l'occasion du traditionnel Grand Prix cycliste du 1er mai.
Le nouveau "roi des pavés", vainqueur aussi de Milan-San Remo, a une revanche à prendre sur le sprinter de Katusha, l'autre homme en forme du moment, qui l'avait privé l'an dernier d'un second triomphe francfortois après celui de 2011.
"J'ai un compte à régler", a clairement annoncé Degenkolb, qui a rechargé les batteries dans sa ville d'adoption, après 23 jours de course et quelque 4.000 km à son actif depuis le début de l'année.
A 26 ans, le capitaine de l'équipe Giant estime qu'une victoire dans la capitale financière allemande lui permettrait d'aborder avec confiance la préparation du TOUR DE FRANCE. Le puncheur de Giant a l'avantage de connaître parfaitement le tracé: des routes difficiles dans les montagnes Taunus, situées à l'ouest de Francfort et proposant des passages à 26%, jusqu'à l'arrivée se jouant dans les rues de la ville.
Kristoff, qui vient de prolonger au sein de l'équipe russe Katusha, se présente avec l'ambition que lui confèrent ses 11 victoires 2015, dont le TOUR DES FLANDRES et les Trois jours de la Panne.
Le Néerlandais Tom Dumoulin, médaillé de bronze mondial du contre-la-montre, et l'Allemand Fabian Wegmann, double vainqueur (2009 et 2010), seront eux aussi à l'affût.
. Les 5 derniers lauréats:
2014: Alexander Kristoff (DAN)
2013: Simon Spilak (SVQ)
2012: Moreno Moser (ITA)
2011: John Degenkolb (GER)
2010: Fabian Wegmann (GER)