Happy Birthday : |
© AFP/Dirk Waem
Le cycliste belge Tom Boonen
, le 29 mars 2013, deux jours avant le départ du TOUR DES FLANDRES
Le Belge Tom Boonen souffre d'une côte fracturée à la suite de sa chute dimanche dernier dans le TOUR DES FLANDRES, a annoncé jeudi l'équipe Omega Pharma.
Boonen, qui ressentait une douleur au thorax depuis deux jours, a passé jeudi matin de nouveaux examens à Herentals qui ont permis de déceler cette fracture à la dixième côte (gauche).
L'Anversois est tombé 19 kilomètres après le départ du TOUR DES FLANDRES, après avoir heurté un plot en plastique situé sur le bord de la route.
Le diagnostic médical établi dimanche soir avait mis en évidence des contusions au côté gauche (hanche, coude) et au genou droit (quatre points de suture posés).
Après cette chute, le champion de Belgique a dû renoncer à PARIS-ROUBAIX (dimanche prochain), course dont il est le vainqueur sortant et détient le record des quatre victoires à égalité avec son compatriote Roger De Vlaeminck .
Son coéquipier Dries Devenyns, blessé sur chute lundi dernier dans le Tour du Pays Basque, a été opéré pour sa part mercredi d'une fracture compliquée du radius gauche. Le coureur belge devra porter un plâtre pendant trois semaines.