Happy Birthday : |
© AFP/Pascal Guyot
Christophe Riblon
(ALM) lors de la dernière étape du TOUR DE FRANCE, le 21 juillet 2013.
Le Colombien Darwin Atapuma Hurtado (Colombia) a remporté au sprint la sixième étape du 70e Tour de Pologne cycliste courue vendredi sur 190 kilomètres autour de Bukowina Tatrzanska (sud).
Atapuma a devancé le Français Christophe Riblon (ALM) qui endosse le maillot jaune de leader avant la 7e et dernière étape du Tour, qui sera courue contre-la-montre samedi à Cracovie.
Le Français de 32 ans a été l'un des acteurs principaux de cette sixième étape, la deuxième la plus difficile, après celle que Riblon avait remportée dimanche à Passo Pordoi en Italie.
A 5 km de l'arrivée, Riblon s'est en effet lancé dans une poursuite effrénée pour revenir sur huit échappés, dont Atapuma.
Il a réussi à les rejoindre, mais le duel avec Atapuma a tourné à l'avantage du Colombien. Cette 2e place a propulsé le Français à la tête du classement général avec 19 secondes d'avance sur l'Espagnol Jon Izaguirre Insausti.
Samedi, les coureurs disputeront un contre-la-montre sur 37 km entre Wieliczka et Cracovie.
Pour la première fois de son histoire, le Tour de Pologne a démarré cette année dans les Dolomites, en Italie. Après les deux étapes italiennes et une journée de pause, la troisième étape a ouvert mardi le volet polonais de la course qui prend fin samedi.