Happy Birthday : |
© AFP/STEPHANE MANTEY
Le Britannique Christopher Froome
pose sur le podium aux Champs-Elysées après avoir remporté la 103e édition du TOUR DE FRANCE, le 24 juillet 2016
Le triple vainqueur du TOUR DE FRANCE, le Britannique Chris Froome, entamera à nouveau sa prochaine saison en Australie, a-t-il annoncé.
Le leader de la Sky participera le 29 janvier à la Cadel Evans Great Ocean Road Race, une course de 174 km, avant de défendre son titre sur le Herald Sun Tour du 1er au 5 février, a-t-il indiqué dans un communiqué. Ces deux courses ont lieu dans l'Etat de Victoria, dans le sud-est de l'Australie.
"J'adore courir en Australie. La météo est super et il y a toujours de la foule pour encourager les coureurs", a déclaré le Britannique.
"Ce sont toujours des courses dures avec un plateau relevé, ce qui constitue une manière idéale pour moi de débuter la saison", a-t-il ajouté. "J'avais adopté une approche similaire l'année dernière et ça avait été une très bonne façon de lancer ma saison."
Froome s'était imposé en février sur le Herald Sun Tour devant son coéquipier et compatriote Peter Kennaugh, qui avait remporté quelques jours plus tôt la Cadel Evans Race.
Outre la Grande Boucle, Froome a notamment gagné cette année le Critérium du Dauphiné. Il a décroché le bronze olympique en août à Rio sur le contre-la-montre et la deuxième place du Tour d'Espagne en septembre.