Happy Birthday : |
© AFP/THOMAS SAMSON
Le président de la Fédération française de cyclisme (FFC) David Lappartient (g), le 27 juin 2016 à Paris
Michel Callot, président du Comité Rhône-Alpes, a officialisé jeudi sa candidature à la présidence de la Fédération française de cyclisme (FFC) lors de l'élection du 11 mars prochain pour désigner le successeur de David Lappartient.
Favori de ce scrutin et pour l'heure seul candidat déclaré, Michel Callot était candidat malheureux en 2009 face à David Lappartient et avait recueilli 265 suffrages (contre 347).
"L?action des quatre prochaines années doit viser à rendre plus attractive la Fédération française de cyclisme, à moderniser ses outils et à gagner le pari de la performance pour les sportifs de haut niveau", a annoncé dans sa déclaration de candidature Michel Callot, actuellement directeur général d'une société de formation.
Le président du Conseil fédéral, originaire de Bourg-en-Bresse, a insisté sur l'organisation sportive en promettant de "reconstruire un socle technique solide en passant d?une culture de transmission orale à un système de formation et de détection écrit et structuré".
"Il faut aussi donner à notre Direction technique nationale l?autorité nécessaire pour qu?elle puisse mener à bien ses missions et travailler avec l'ensemble des structures de haut niveau encadrant nos athlètes", a ajouté Michel Callot à propos de la DTN menée depuis l'été 2013 par Vincent Jacquet.
Il a aussi remercié David Lappartient (président de l'Union européenne de cyclisme et candidat potentiel à la présidence de l'Union cycliste internationale en 2017) "d'avoir annoncé très tôt sa décision de se consacrer à ses fonctions internationales".