Happy Birthday : |
Bryan Coquard a remporté mercredi, comme l'an passé, la première étape des Quatre jours de Dunkerque jusqu'à Gravelines (191,4 km), réussissant à reléguer son grand rival Nacer Bouhanni à la troisième place du sprint massif.
Durant cette première étape, le coureur français a mis à contribution toute son équipe pour absorber dans un premier temps les trois échappés du jour ayant ouvert la route pendant 130 km, le Français Stephane Pouilhès (Armée de terre), le Néerlandais Kai Reus (Rompot), ainsi que l'Italien Fraporti (Androni).
Le trio compta plus de cinq minutes d'avance avant de capituler, moment choisi par les hommes de Coquard et ceux de Bouhanni (Cofidis) pour faire monter la tension.
Coquard, vice-champion olympique de l'omnium à Londres, a mis tout le monde d'accord en réglant le sprint devant le Néerlandais Raymond Kreder tandis que Bouhanni fermait le podium.
Jeudi, à la faveur des pavés du Douaisis situés en début de course et des modestes vallonnements de l'Avesnois, le leader a des chances de garder son maillot rose.