Happy Birthday : |
Après deux déconvenues la semaine dernière en Coupe de France de cyclisme, Nacer Bouhanni a remporté sa première victoire de la saison et sous le maillot Cofidis, mardi, lors de la première étape du Circuit de la Sarthe Pays de Loire.
Disputée entre Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) et Varades (Loire-Atlantique), la première étape de cette course, disputée jusqu'à vendredi, semblait promise aux sprinteurs. Elle ne leur a pas échappé.
Battu lors de la Route Adélie de Vitré et lors de Paris-Camembert, Nacer Bouhanni , qui commençait à s'impatienter, en a profité pour enfin lever les bras.
"C?est la première année que j'ouvre mon compteur seulement au mois d?avril (...) Le compteur est débloqué, ça va faire du bien !", a lâché, visage radieux, le Vosgien.
Si l'équipe Cofidis n'a pas particulièrement impressionné, elle s'est certainement enlevé un poids des épaules sur les routes de Loire-Atlantique.
"L'important est de gagner. Que ça soit de deux vélos ou de cinq centimètres, on s'en moque', a rappelé Bouhanni dans son maillot rouge de leader.
Le transfuge de la FDJ a pourtant tremblé, une échappée précoce ayant compté plus de 11 minutes d'avance.
Les trois fuyards ont été repris à seulement deux kilomètres de l'arrivée.
Le champion de France 2012 espère bien récidiver mercredi à Angers, même si le classement général ne figure pas parmi ses objectifs.