Happy Birthday : |
© AFP/Bas Czerwinski
Le néerlandais Theo Bos
(d) remporte au sprint la 2e et dernière étape de la World Ports Classic à Rotterdam (Pays-Bas), devant l'Allemand André Greipel et le Belge Tom Boonen
Le Belge Tom Boonen (Omega Pharma) a remporté la World Ports Classic cycliste au terme de la 2e et dernière étape, gagnée au sprint par le sprinteur néerlandais Theo Bos , samedi à Rotterdam, aux Pays-Bas.
Au terme de cette deuxième étape longue de 161,5 km, Bos s'est montré le plus rapide d'un peloton groupé, en devançant l'Allemand André Greipel, déjà deuxième vendredi lors de l'arrivée de la 1re étape à Anvers (Belgique). Boonen, vainqueur la veille, s'est classé 3e samedi.
Avant le sprint final, l'étape avait été marquée par une échappée au long cours du Néerlandais Lieuwe Westra, du Polonais Jaroslaw Marycz et du Belge Kevin Claeys.
Après avoir compté une avance maximale de 4 min 30 sec, les trois fuyards n'ont pas pu résister au retour du peloton à l'approche de l'arrivée, le regroupement s'opérant à 7 km du terme.
Au classement général final, Boonen termine avec 1 seconde d'avance sur Greipel et 11 sec sur le Norvégien Alexander Kristoff , après bonifications.