Happy Birthday : |
Le Belge Tom Boonen , blessé début mars, fera son retour dans le peloton à l'occasion du Tour de Turquie (26 avril au 3 mai) avant de disputer pour la première fois le Tour d'Italie, a annoncé mardi son équipe Etixx.
Boonen, 34 ans, a chuté le 9 mars lors de la première étape de Paris-Nice (luxation acromio-claviculaire de l'épaule gauche, fracture du coude gauche).
Au Tour d'Italie, du 9 au 31 mai, le quadruple vainqueur de PARIS-ROUBAIX fera équipe avec le Colombien Rigoberto Uran , deuxième du Giro ces deux dernières années (2013 et 2014).
"Je n'ai pas beaucoup couru en Italie dans ma carrière car ça ne collait pas avec mes grands objectif, a déclaré le Campinois. Je sais que j'ai beaucoup de supporters en Italie. Ce sera génial de courir là-bas et se battre pour le maillot rose avec Uran".
"C'est la preuve qu'une grosse déception, comme l'impossibilité de participer aux classiques après son accident, peut devenir une chance", a estimé Rolf Aldag, responsable sportif de sa formation. "Courir le Tour de Turquie puis le Giro pour la première fois de sa carrière est un nouveau défi".
Pour sa part, le Britannique Mark Cavendish aura le même programme que l'an passé avant le TOUR DE FRANCE. Après le Tour de Turquie, il disputera en mai le Tour de Californie puis, en juin, le Tour de Suisse et le championnat national de Grande-Bretagne.