Happy Birthday : |
L'Italien Daniele Bennati (Tinkoff) a fait parler son expérience et sa science du placement pour remporter au sprint mercredi la 1re étape du Tour d'Andalousie dans les rues de Séville, endossant du même coup le premier maillot rouge de leader.
Bien positionné en tête de peloton dans un final sinueux, marqué par deux virages serrés dans le dernier kilomètre, Bennati (35 ans) a devancé sur la ligne le Belge Bert Van Lerberghe (Topsport), deuxième, et l'Espagnol Juan José Lobato (Movistar), troisième.
Le Français Nacer Bouhanni , enfermé, n'a pas pu jouer sa carte et se contente d'une décevante 6e place malgré les efforts de son équipe Cofidis pour neutraliser l'échappée du jour, reprise à 2 km de la ligne. L'ancien champion de France court toujours après sa première victoire cette saison.
Bouhanni pourrait bénéficier d'une nouvelle opportunité jeudi dans la deuxième étape entre Palomares del Rio et Cordoue (186,3 km), à condition de franchir avec le reste du peloton la principale difficulté de la journée, une côte de 3e catégorie placée à 22 km de l'arrivée.
Le Tour d'Andalousie, aussi appelé "Ruta del Sol", s'achève dimanche.