Happy Birthday : |
© AFP/KENZO TRIBOUILLARD
Le Français Warren Barguil
lors de la 17e étape du TOUR DE FRANCE, le 20 juillet 2016 à Finhaut-Emosson (Suisse)
Le Français Warren Barguil (Sunweb) qui a abandonné jeudi dans la 2e étape du Tour de Romandie à la suite d'une chute, souffre d'un trait de fracture à la hanche et ne devrait pas reprendre la compétition avant trois semaines, a annoncé son équipe jeudi soir.
"Warren a été victime d'une fracture de la crête de l'os iliaque avec seulement un léger déplacement", a indiqué Anko Boelens, médecin de l'équipe, sur le site internet du team Sunweb.
"Pour autant que nous pouvons en juger, aucune intervention chirurgicale ne sera nécessaire", a-t-il ajouté, précisant que la situation sera de nouveau examinée dans "quelques jours".
Le coureur breton qui va rester en Suisse "quelques jours" pourra de nouveau marcher dès que la douleur se sera atténuée, ce qui prend en général "une semaine", a précisé le médecin.
"La reprise sur un vélo est possible après environ trois semaines. Nous verrons à partir de ce moment-là quand il pourra reprendre la compétition."
Cela risque de fortement perturber la préparation de Barguil qui prévoit de s'aligner au TOUR DE FRANCE dont le départ sera donné de Düsseldorf (Allemagne) le 1er juillet.
Le Français qui occupait la 32e place au départ jeudi matin à 25 secondes du leader, l'Italien Fabio Felline, a chuté à une cinquantaine de l'arrivée à Bulle, alors que les conditions météorologiques exécrables (pluie et neige) rendaient la chaussée très glissante.
Barguil, 25 ans, vainqueur de deux étapes du Tour d'Espagne en 2013, a terminé 8e de Paris-Nice cette année et 6e de la Flèche Wallonne.
La 2e étape du Tour de Romandie, remportée à Bulle par le Suisse Stefan Küng a été raccourcie en raison de la météo hivernale.