Happy Birthday : |
© AFP/Eric Feferberg
Le Français Romain Bardet
(AG2R La Mondiale) s'échauffe avant le départ de la 1re étape du Tour d'Oman, le 14 février 2017 à Al-Sawadi Beach
Romain Bardet s'est déclaré lundi "très satisfait" de sa quinzaine au Moyen-Orient, à Oman puis Abou Dhabi, tout en estimant ne "pas être encore au niveau optimal" avant Paris-Nice.
"Les sensations sont bonnes", a déclaré l'Auvergnat de l'équipe AG2R La Mondiale, deuxième du Tour 2016, à son retour lundi après-midi en France. "Mais il y a énormément de coureurs qui sont au top de leur forme dès le début de saison".
Sixième du Tour d'Oman puis douzième du Tour d'Abou Dhabi, où il s'est marqué de près avec les autres habitués du podium des grands tours (Quintana, Contador, Nibali) dans la seule arrivée au sommet, le leader de l'équipe française a estimé avoir commis une erreur, samedi, dans cette montée: "Je suis passé complètement à côté en me calquant sur les autres. Le but du vélo, c'est de gagner. J'ai couru avec des oeillères, j'ai manqué de lucidité."
En revanche, le dauphin du Britannique Chris Froome dans le Tour s'est montré ravi des renforts de l'intersaison, le Suisse Mathias Frank et le Belge Oliver Naesen. Deux coureurs qu'il doit retrouver à ses côtés à partir de dimanche dans Paris-Nice (5 au 12 mars).
Romain Bardet a déjà reconnu le final de la principale étape de montagne de la "course au soleil", l'ascension du col de la Couillole, dans l'arrière-pays niçois. "C'est très difficile pour une course du mois de mars", a commenté le grimpeur auvergnat dont le meilleur résultat dans Paris-Nice est une 9e place en 2016 (14e en 2015).