Happy Birthday : |
Audrey Cordon est devenue championne de France du contre-la-montre en devançant de 22 secondes Aude Biannic et de 34 secondes Pauline Ferrand-Prévôt, la tenante du titre, au terme des 27 km de course, jeudi à Chantonnay-en-Vendée.
Jeannie Longo, 56 ans, a pris la 13e place a plus de deux minutes de Cordon, qui remporte à 25 ans son premier titre national chez les élites.
La native de Pontivy, en Bretagne, avait déjà été titrée en espoirs (2011) et n'avait échoué que de deux secondes en 2014 au Futuroscope près de Poitiers.
"Cela fait trois ans que je tournais autour de ce titre. L'an passé, c'était vraiment rageant, a-t-elle expliqué. Aujourd'hui, je ressens un énorme soulagement".
Disputé sous le soleil, le chrono a aussi rassuré Pauline Ferrand-Prévôt sur sa condition. La championne du monde effectuait son retour à la compétition après plus de deux semaines sans vélo en raison d'une sciatique.
"Je n'étais pas sûre de participer. J'ai dû attendre les résultats d'une prise de sang ce matin pour être rassurée, a expliqué celle qui avait remporté les trois derniers titres nationaux contre la montre.
"Un podium, c'est satisfaisant. Je n'ai repris les entraînements que lundi", a encore dit Ferrand-Prévôt qui s'estime capable de remporter la course en ligne samedi.
"Le parcours valloné me convient parfaitement", a-t-elle conclu, sourire en coin.