Happy Birthday : |
© AFP/Mark Gunter
Le Luxembourgeois Andy Schleck
lors de la 5e étape du Tour Down Under le 26 janvier 2013 à Willunga Hill
Le Luxembourgeois Andy Schleck , souvent vu à la peine depuis le début de saison, a affirmé garder les mêmes objectifs, Liège-Bastogne-Liège dans la seconde quinzaine d'avril et le TOUR DE FRANCE l'été prochain.
"Je suis optimiste. Je travaille très dur et je n'ai jamais autant travaillé que les années précédentes depuis le 1er janvier. Je n'ai dormi que six nuits chez moi et j'étais dans des camps d'entraînements ou à des courses", a déclaré le vainqueur du TOUR DE FRANCE 2010 dans un entretien à RTL-TV, repris par le journal luxembourgeois Le Quotidien.
Andy Schleck , dont la saison 2012 a été gâchée par une blessure sérieuse (fracture du sacrum) due à une chute en juin dernier, a abandonné dans la plupart des courses auxquelles il a pris part depuis le début de saison. Il a été éclaboussé dernièrement par un message d'un homme politique français laissant entendre sur un réseau social qu'il avait vu le Luxembourgeois ivre, un soir, dans l'ascenseur d'un hôtel de Munich.
"Ces histoires de Munich sont vraiment sans intérêt. Pour moi, c'est déjà du passé et je n'ai rien à dire de plus", a réagi Andy Schleck qui a préféré détailler son niveau sportif.
"C'est sûr que je m'attendais à mieux (...). Je pensais que j'allais être bien cet hiver et que j'allais bien m'entraîner en décembre avec l'équipe en Espagne. Mais ma blessure m'a encore gêné longuement et je n'ai pas pu travailler comme je le souhaitais", a expliqué le Luxembourgeois, dont le retour en condition est compliqué par les difficiles conditions météo de ce début de saison..
"Physiquement, j'étais bien lors des premières courses, mais une course de vélo ce n'est pas que du physique. (...) Le sprint, les descentes, c'est vraiment un tout et il faut de nouveau prendre l'habitude", a ajouté Andy Schleck , qui doit participer samedi et dimanche au Critérium international en Corse.
"Je continue à travailler, a-t-il poursuivi. Je sais que les gens qui croient en moi, continueront de croire en moi. Mais j'espère que ça ira mieux dans le futur. (...) Mes objectifs sont toujours les mêmes: les classiques avec Liège et le TOUR DE FRANCE".