Happy Birthday : |
© AFP/JOSE JORDAN
Alberto Contador
, avec l'équipe Tinkoff, lors de La Vuelta, le 2 septembre 2016 à Bilbao
Le cycliste espagnol double vainqueur du TOUR DE FRANCE Alberto Contador , 33 ans, va rouler pour Trek en 2017, a annoncé jeudi la formation américaine, officialisant un transfert que le peloton savait imminent.
"Trek-Segafredo est fier de confirmer qu' Alberto Contador , 33 ans, rejoindra l'équipe à rayures en 2017", écrit la nouvelle équipe du "Pistolero" en partance des Russes de Tinkoff, qui arrêtera à la fin de la saison.
"Le grand objectif est de tenter de gagner les courses les plus importantes du calendrier, d'abord et avant tout le TOUR DE FRANCE" qu'il a remporté en 2007 et 2009, affirme Contador cité dans le communiqué.
"Je suis convaincu que cette équipe peut m'apporter la meilleure structure et m'amener dans les meilleures conditions aux courses", ajoute-t-il, se disant "très content" d'avoir rejoint les Américains.
Chez Trek, Contador sera accompagné de deux de ses comparses de Tinkoff: son compatriote et fidèle équipier Jesus Hernandez, et le directeur sportif Steven de Jongh.
"Alberto est comme mon frère et revenir avec lui à la famille Trek c'est vraiment spécial. Cela représente beaucoup pour moi", déclare Hernandez, qui a roulé dans la même équipe de Contador entre 2000 et 2005 puis sans discontinuer depuis 2009.
Alberto Contador , qui aura 34 ans en décembre, commence ainsi une nouvelle étape de sa longue carrière, au cours de laquelle il a notamment remporté deux fois le TOUR DE FRANCE, deux fois le Tour d'Italie (2008, 2015), et trois fois le Tour d'Espagne (2008, 2012, 2014).
"Il n'y a personne comme Alberto dans le peloton actuel, et nous sommes très heureux de lui souhaiter la bienvenue dans l'équipe", a affirmé de son côté le manager général de Trek, Luca Guercilena, cité dans le communiqué.
Avec Trek, "el Pistolero" tentera de se relancer après un été en dents de scie, marqué par un abandon sur le TOUR DE FRANCE suite à plusieurs chutes et son forfait aux jeux Olympiques, deux de ses objectifs.
Mais sa 4e place au Tour d'Espagne montre que Contador, également vainqueur du Tour du Pays Basque et du Tour de Burgos cette saison, a les moyens de rebondir au plus haut niveau.