Happy Birthday : |
© AFP/
Warren Barguil
(Argos-Shimano) remporte la 16e étape du Tour d'Espagne, le 9 septembre 2013 à Sallent de Gallego
Trois coureurs, Romain Bardet , Warren Barguil et Thibaut Pinot , débuteront sous le maillot de l'équipe de France élite au Championnat du monde de cyclisme sur route, le 29 septembre à Florence (Italie).
Les nouveaux responsables de la sélection, Bernard Bourrreau et le DTN Vincent Jacquet, ont annoncé mardi leur choix qui retire de la liste des présélectionnés quatre coureurs, Sylvain Chavanel , Jérôme Coppel, Tony Gallopin et Blel Kadri.
Bardet, l'une des révélations du TOUR DE FRANCE, Barguil, vainqueur de deux étapes de la Vuelta, et Pinot, septième de la Vuelta qui s'est achevée dimanche, ont déjà couru sous les ordres de Bernard Bourreau dans les rangs espoirs.
Chavanel, qui ne disputera pas la course en ligne, sera en revanche l'un des deux représentants français dans le contre-la-montre, avec Jérémy Roy, son dauphin du championnat national.
Thomas Voeckler , "capé" pour la sixième fois, sera le plus expérimenté du groupe dans la course en ligne pour laquelle Alexandre Geniez, vainqueur d'une étape de la Vuelta, a été désigné remplaçant.
L'équipe de France élite messieurs à Florence:
Course en ligne: Romain Bardet (AG2R La Mondiale), Warren Barguil (Argos), Cyril Gautier (Europcar), Amaël Moinard (BMC), Thibaut Pinot (FDJ.fr), Christophe Riblon (AG2R La Mondiale), Anthony Roux (FDJ.fr), Arthur Vichot (FDJ.fr), Thomas Voeckler (Europcar). Remplaçant: Alexandre Geniez (FDJ.fr)
Contre-la-montre: Sylvain Chavanel (Omega Pharma), Jérémy Roy (FDJ.fr). Remplaçant: Anthony Roux (FDJ.fr