Happy Birthday : |
© AFP/Jeff Pachoud
L'Espagnol Samuel Sanchez
vainqueur de la 7e étape du Critérium du Dauphiné le 8 juin 2013 à Superdévoluy
Le champion olympique 2008, l'Espagnol Samuel Sanchez (Euskaltel) a remporté la 7e étape du Critérium du Dauphiné, samedi, à Superdévoluy (Hautes-Alpes).
Le Britannique Chris Froome (Sky) a conservé le maillot jaune de leader à la veille de l'arrivée.
Sanchez a disposé de son compagnon d'échappée, le Danois Jakob Fuglsang , à l'arrivée dans la station des Hautes-Alpes.
Dans cette étape de 187,5 kilomètres, qui a emprunté la montée de l'Alpe d'Huez et la descente de Sarenne, comme lors du prochain TOUR DE FRANCE, une échappée d'une vingtaine de coureurs a pris les devants peu après le départ.
Ses derniers rescapés, l'Italien Alessandro de Marchi et le Français Sylvain Chavanel , ont été rejoints dans l'ascension du col du Noyer, dans les 16 derniers kilomètres.
Sanchez puis Fuglsang sont partis à l'avant vers le haut de l'ascension pour aborder la courte montée finale vers Superdévoluy avec une vingtaine de secondes d'avance sur le groupe de chasse mené par l'Espagnol Alberto Contador .
Au classement général, l'Australien Michael Rogers a délogé son compatriote Rohan Dennis de la troisième place derrière Froome et un autre Australien, Richie Porte , lequel a pris la troisième place de l'étape.
Dimanche, la 8e étape, longue de 152 km à partir de Sisteron (Alpes de Haute-Provence), franchit le col de Vars et arrive dans la station de Risoul (Hautes-Alpes) après une montée de 13,9 kilomètres (à 6,7 %).