Happy Birthday : |
Le coureur espagnol Alberto Contador (Tinkoff) fera sa reprise à la Clasica San Sebastian, disputée au pays Basque espagnol samedi, trois semaines après avoir abandonné lors de la 9e étape du TOUR DE FRANCE, meurtri par plusieurs chutes.
Contador, âgé de 33 ans, sera le leader de l'équipe Tinkoff pour cette épreuve qu'il n'a jamais remportée, disputée sur un parcours vallonné de 220 km autour de la ville de Saint-Sébastien.
Le double vainqueur du TOUR DE FRANCE (2007, 2009) participera également au Tour de Burgos du 2 au 6 août, afin de préparer le Tour d'Espagne (20 août-11 septembre), son grand objectif de la fin de saison après avoir renoncé aux jeux Olympiques de Rio.
Conséquence de ses deux chutes durant le Tour, qui avaient entraîné son abandon, des examens médicaux avaient révélé des déchirures musculaires à la cuisse gauche et des contusions au niveau de l'épaule droite, qui nécessitaient un temps de récupération "d'environ quatre semaines", avait estimé le médecin qui l'avait ausculté.