Happy Birthday : |
L'Italien Adriano Malori (Movistar) a pris la tête du circuit de la Sarthe-Pays de Loire, en remportant le contre-la-montre d'Angers (6,8 km), mercredi après-midi, après une course en ligne de 83,9 km remportée par Anthony Roux (FRA/FDJ) le matin.
Lors de la demi-étape en ligne menant les coureurs de Varades à Angers, Anthony Roux , Thomas Voeckler (Europcar) et Quentin Jauregui (AG2R) sont passés à l'offensive dès le baisser du drapeau.
Bien que l'écart maximal n'ait jamais dépassé 1 minute 20 secondes, le trio de fuyards a réussi à conserver une avance suffisante pour résister au retour du peloton, que réglait Nacer Bouhanni , vainqueur de la première étape, mardi.
C'est Anthony Roux qui franchissait le premier la ligne, offrant par la même occasion son premier bouquet de la saison à sa formation, la FDJ.
Malheureusement pour lui, Roux, déjà lauréat du Circuit de la Sarthe-Pays de la Loire en 2011, n'a pas su résister à la puissance des spécialistes de l'effort solitaire, lors du contre-la-montre (6,8 km) dans les faubourgs d'Angers dans l'après-midi, et notamment au chrono exceptionnel - record du circuit - d'Adriano Malori (Movistar).
A plus de 51 km/h de moyenne, l'Italien a repoussé son équipier Alex Dowsett à 9 secondes et la vainqueur de l'édition précédente, le Lituanien Ramunas Navardauskas, à 15 secondes.
Jeudi, les formations françaises auront fort à faire lors de l'étape reine de la course, entre Angers et le sommet du Mont des Avaloirs à escalader six fois, s'ils veulent prendre le meilleur que l'équipe Movistar, qui a placé trois coureurs dans le top-10.