Happy Birthday : |
L'Allemand André Greipel (Lotto) a remporté samedi la deuxième édition de la Brussels Cycling Classic (anciennement Paris-Bruxelles) en devançant au sprint l'Italien Elia Viviani et le Français Arnaud Démare.
Greipel réalise le doublé après son succès il y a un an lors de la première édition.
Six hommes ont tenté une échappée mais ils ont été repris à 58 kilomètres de la ligne sous l'impulsion des équipes de sprinteurs. Ces dernières ont cadenassé la course jusqu'à son terme malgré quelques tentatives d'attaques, notamment par Lars Bak, qui ne sera resté que 9 kilomètres seul en tête.
Bien emmené par ses équipiers, surtout la Français Tony Gallopin très présent dans les derniers hectomètres, Greipel a toutefois dû s'employer tant Viviani s'est montré menaçant jusqu'au bout.
Il s'agit de la huitième victoire du "Gorille" cette saison. Un total satisfaisant pour un coureur qui avait été absent plusieurs semaines en raison d'une fracture de la clavicule fin mars.
"J'étais le favori, un rôle que j'ai assumé grâce à l'équipe et Tony (Gallopin) en particulier", s'est félicité Greipel.
La Brussels Cycling Classic a succédé en 2013 au calendrier à la classique Paris-Bruxelles et ne se déroule plus entre les deux capitales mais uniquement autour de Bruxelles. D'où le changement de dénomination.