Happy Birthday : |
Nacer Bouhanni a confirmé sa participation au TOUR DE FRANCE, vendredi, à la veille du contre-la-montre d'Utrecht, malgré sa chute du récent Championnat de France.
"Je suis encore gêné pour respirer mais je récupère de jour en jour", a déclaré le Vosgien. "Je vais être quasiment à cent pour cent. D'ici trois à quatre jours, ce sera oublié".
Le Français a effectué vendredi une sortie d'entraînement de deux heures avant d'officialiser sa présence en tant que chef de file de l'équipe nordiste.
"Cette semaine, je n'ai pas pu faire d'intensité, seulement des sorties de 1h30 à 2 heures. Mais on ne perd pas la condition en une semaine. Je veux être optimiste. Je ne vais pas chercher des excuses. Une fois dans le sprint, on oublie la douleur, c'est après la ligne qu'on la ressent", a ajouté Bouhanni.
"Le championnat de France (chute dans le sprint, ndlr) a été dur à avaler, a-t-il poursuivi. Il faut faire avec. J'aurais aimé prendre le départ du Tour avec le maillot de champion de France. Maintenant, j'ai hâte de me mêler à la bagarre".
Le Lorrain, 24 ans, a participé une seule fois au TOUR DE FRANCE, en 2013. Malade et blessé dans une chute, il avait abandonné dès la 6e étape.
"Cette première expérience n'a pas été une belle aventure. J'ai été malade en Corse puis j'ai chuté à Marseille. Le Tour a été écourté. J'ai plus en tête le Giro réussi de l'année passée (trois étapes et le maillot rouge du classement par points) que ce Tour-là", a souri Bouhanni, qui est l'un des candidats principaux dans les sprints.