Happy Birthday : |
© AFP/RODGER BOSCH
La "Cape Town Cycle Tour", le 12 mars 2017 au Cap, est annulée, les participants luttent toujours contre les vents violents
Des vents violents ont contraint les organisateurs à annuler dimanche la très populaire "Cape Town Cycle Tour", course cycliste sud-africaine autour du Cap, face aux risques de chutes et aux possibles incendies sur le trajet.
C'est la première fois en 40 ans d'existence que cette course, qui rassemble quelque 35.000 cyclistes sur 109 km autour de la péninsule de la côte ouest de l'Afrique du Sud, est annulée.
Les vents atteignaient 100 km/h sur certaines portions du trajet et les coureurs se préparant à prendre le départ peinaient à tenir sur leurs vélos ultra-légers, selon un correspondant de l'AFP sur place.
"Ce (dimanche) matin a présenté un certain nombre de défis, le moindre n'étant pas le vent affichant des vitesses considérablement plus importantes que celles prévues", a déclaré à la presse le directeur du marketing de la course, David Bellairs, justifiant la décision d'annuler l'épreuve.
Des incendies qui se sont propagés dans la région ces derniers jours menacaient également le trajet et ont contribué à la décision, a ajouté M. Bellairs.
De nombreux participants étaient venus de l'étranger pour participer à cet évènement, qui revendique d'être la plus grande épreuve cycliste au monde.
"Je suis du Cap, donc l'annulation n'est pas une catastrophe pour moi. Mais je compatis avec ceux et celles qui sont venus de loin", a déclaré le cycliste Greg Anderson au journal The Times.