Happy Birthday : |
© AFP/Lionel Bonaventure
Le logo de l'Union cycliste internationale (UCI) sur la chemise d'un contrôleur antidopage, le 14 juillet 2009
L'Union cycliste internationale (UCI) va faire appel de la décision de la justice espagnole de refuser l'accès à plus de 200 poches de sang confisquées au docteur Eufemanio Fuentes, condamné à un an de prison pour l'affaire de dopage "Puerto".
"L'UCI a confirmé qu'elle ferait appel de la décision du Tribunal de Madrid de ne pas livrer à l'UCI ou autre organisation antidopage les quelque 200 poches de sang" confisquées lors de l'opération Puerto en 2006 au Dr Fuentes, informe l'organisme dans un communiqué.
L'UCI suit ainsi l'Agence antidopage espagnole (AEA) qui a annoncé faire appel de la décision de la juge Julia Patricia Santamaria de ne pas livrer les échantillons.
Lors du procès, qui s'est déroulé de la fin janvier à début avril à Madrid, le docteur Fuentes avait notamment affirmé avoir travaillé "avec tous types de sportifs: tel ou tel athlète, boxeur, footballeur à titre individuel". Mais la juge Julia Patricia Santamaria n'avait alors pas jugé "pertinent" de lui demander les noms de ses anciens clients.