Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
Le cycliste français Sandy Casar
(FDJ) lors du TOUR DE FRANCE 2007, le 27 juillet 2007
Sandy Casar (FDJ), blessé au poignet gauche dans sa chute lundi au cours de la 3e étape du Tour d'Italie, a dû renoncer à poursuivre la course, a-t-on appris en soirée auprès de son équipe.
Le Francilien, qui avait l'intention de boucler cette saison les trois grands tours (Italie, France, Espagne), souffre d'une fissure au scaphoïde.
Casar est tombé avant la mi-course, au 101e kilomètre de cette étape longue de 222 kilomètres entre Sorrente et Marina di Ascea (sud). Il a terminé l'étape, avec près d'un quart d'heure de retard sur le vainqueur, avant d'aller passer des radiographies.
"S'il avait continué, cela ne pouvait qu'empirer, a déclaré à l'AFP son directeur sportif Martial Gayant . Il vaut mieux qu'il rentre en France (mardi). Il sera opérationnel dans trois semaines".
Casar, âgé de 34 ans, avait pris le départ de Naples avec l'intention d'être compétitif cette année dans les trois grands tours (Giro, Tour, Vuelta). Dans sa carrière, il s'est notamment classé 6e du Giro 2006 et a gagné à trois reprises une étape du TOUR DE FRANCE.
Un autre coureur de la FDJ, Laurent Pichon, a également chuté au cours de cette étape mouvementée. Le Breton, déjà touché samedi lors de la journée inaugurale (points de suture au menton et à la lèvre supérieure, deux dents cassées), a pu repartir toutefois sans trop de dommages cette fois.