Happy Birthday : |
© AFP/PHILIPPE LOPEZ
Le coureur belge Tiesj Benoot, lors d'un contre-la-montre sur le Critérium du Dauphiné, le 7 juin 2017 à Bourgoin-Jallieu
L'espoir belge Tiesj Benoot, 23 ans, découvrira le TOUR DE FRANCE, sous les couleurs de l'équipe Lotto, à l'occasion de la 104e édition qui commencera samedi prochain à Düsseldorf.
Benoot, au profil de coureur de classiques, s'est aussi signalé dans les cols du récent Dauphiné (12e du classement final). Il n'a encore jamais disputé une course de trois semaines.
Sa formation, qui a annoncé samedi les noms des neuf titulaires pour le Tour, a misé sur son sprinteur allemand André Greipel, un habitué des victoires d'étape dans la Grande Boucle (11), et deux coureurs tout-terrain, le Français Tony Gallopin et le Belge Tim Wellens.
Pour rivaliser dans les sprints, Greipel, qui est parvenu à gagner (au moins) une étape lors de ses six participations, disposera notamment du soutien de son compatriote Marcel Sieberg et du Danois Lars Bak.
Quant à l'Australien Adam Hansen (36 ans), il poursuivra son parcours marathon dans les grands tours. Depuis la Vuelta 2011, il a toujours couru et terminé les trois grands tours nationaux de la saison (Italie, France, Espagne).
L'équipe Lotto au TOUR DE FRANCE:
Lars Bak (DEN), Tiesj Benoot (BEL), Thomas De Gendt (BEL), Tony Gallopin (FRA), André Greipel (GER), Adam Hansen (AUS), Jürgen Roelandts (BEL), Marcel Sieberg (GER), Tim Wellens (BEL)