Happy Birthday : |
© AFP/
Nacer Bouhanni
(g) célèbre sa victoire lors de la 2e étape de l'Etoile de Bessèges, le 6 février 2014 à Saint-Ambroix
Le Français Nacer Bouhanni (FDJ.fr) a remporté jeudi d'une demi-roue la 2e étape de l'Etoile de Bessèges, entre Nîmes et Saint-Ambroix (149,3 km), devant l'Allemand John Degenkolb (Giant-Shimano) et le Biélorusse Yauheni Hutarovich (AG2R La Mondiale).
Le Belge Sander Helven (Topsport Vlaanderen - Baloise), vainqueur mercredi, a conservé le maillot corail de leader. Mais sa place sera en danger vendredi, où une étape de moyenne montagne de 152,6 kilomètres autour de Bessèges est au programme.
Au cours de cette 2e étape, les équipes de sprinteurs ont contrôlé à distance une échappée de cinq coureurs français (Domont, Koretzky, Rostollan, Le Boulch, Fouchard) pour mieux la rattraper dans le dernier tour du circuit final, à sept kilomètres du but.
"Juste avant les 200 derniers mètres, Degenkolb a anticipé mon démarrage. Il m'a tout de suite pris un demi-vélo, mais j'ai réussi à remonter. Ca a été une belle lutte entre lui et moi dans les tous derniers mètres", a raconté le champion de France 2012, Nacer Bouhanni , qui a salué le travail de ses équipiers Laurent Pichon et Sébastien Chavanel dans le dernier kilomètre.
"Pour la confiance, c'est important de gagner dès le début de saison. Je ne me suis pas fixé un nombre de victoires. Chaque fois que j'arrive au sprint, je donne le maximum. Il n'y a pas de petite ou de grande course", s'est-il réjoui.