Happy Birthday : |
Comme en 2013, l'année de sa première victoire dans le TOUR DE FRANCE, le Britannique Christopher Froome (Sky) a démarré de manière idéale sa saison en remportant le Tour d'Oman, dimanche, à Matrah Corniche et signe un excellent début de saison.
Le vainqueur du dernier TOUR DE FRANCE, très souriant sur la ligne, a qualifié sa semaine omanaise de "début de saison parfait".
"Ce succès récompense un hiver très sérieux fait de repos et de séances d'entraînement en Afrique du Sud. On ne s'est pas trompé durant la préparation. La saison est bien lancée", a déclaré "Froomey".
Froome devance au classement général final l'Américain Tejay Van Garderen et le Colombien Rigoberto Uran .
En battant samedi le record de vitesse de l'ascension de la Montagne Verte (meilleur temps détenu depuis 2013 par l'Espagnol Joachim Rodriguez), le Britannique s'est aussi rassuré sur sa condition.
"Mon état de forme est similaire à celui de l'an passé à pareille époque, si ce n'est meilleur. Je ne dois pas me relâcher car j'ai pu observer cette semaine que d'autres coureurs progressent", a encore expliqué Froome, en pensant certainement à Tejay Van Garderen .
Deuxième au général à 26 secondes, le coureur de la formation BMC n'est "pas surpris" par sa performance.
"Même si je me sentais en forme, je ne savais pas trop où me situer par rapport à la concurrence. Je suis désormais rassuré. Ce résultat fantastique me donne confiance et surtout envie de bosser encore plus dur pour arriver en parfaite condition en juillet", s'est réjoui Van Garderen.
La sixième et dernière étape du Tour d'Oman est revenu à un autre homme fort de ce début d'année: André Greipel (Lotto) qui a pris le meilleur, au sprint, sur le Français Nacer Bouhanni et l'Irlandais Sam Bennett. Le champion d'Allemagne signe ainsi sa troisième victoire cette semaine, et la sixième depuis le début de la saison.
"Ma constance me ravit, mais c'est surtout la manière dont l'équipe travaille en me faisant une confiance aveugle qui me satisfait le plus", s'est félicité Greipel.