Happy Birthday : |
© AFP/Miguel Medina
Le Français Jo-Wilfried Tsonga pendant son match contre le Brésilien Thomas Bellucci au premier tour du tournoi olympique de tennis, le 29 juillet 2012 à Wimbledon
Jo-Wilfried Tsonga a réussi ses débuts dans le tournoi olympique même si, comme Novak Djokovic un peu plus tôt et Roger Federer la veille, le Français a lâché un set en route, au cours d'une journée fortement perturbée par la pluie dimanche à Wimbledon.
Jeux Olympiques ou pas, la tradition a été respectée dans le temple du tennis où la pluie a causé le report de la plupart des matches, dont celui de Richard Gasquet , de Victoria Azarenka et d'Andy Roddick.
Seul le programme du Central, doté d'un toit, a pu aller au bout avec, comme dernier point de la journée, une magnifique volée après plongeon de Tsonga pour battre le Brésilien Thomaz Bellucci 6-7, 6-4, 6-4.
© AFP/Luis Acosta
Le Serbe Novak Djokovic
après sa qualification pour le 2e tour du tournoi olympique de tennis, le 29 juillet 2012 à Wimbledon
Jamais inquiété sur son service, le N.1 français s'est fait des frayeurs en lâchant le tie-break du premier set, mais a ensuite rétabli l'équilibre.
"Je n'ai pas été très bon au tie-break, mais pour le reste c'était plutôt positif. J'espère continuer à gagner pour la France", a souligné le Manceau qui ne connaîtra son prochain adversaire que lundi au mieux, puisque le Canadien Milos Raonic et le Japonais Tatsuma Ito n'ont pas pu jouer.
Même chose en ce qui concerne le N.2 mondial Novak Djokovic qui a, comme Tsonga, a perdu le tie-break initial avant de se fâcher face à l'Italien Fabio Fognini 6-7, 6-2, 6-2.
Programmé sur le court N.1, privé de toit, le porte-drapeau de la délégation serbe a dû slalomer entre les gouttes avant d'arriver à bon port.
Si Tsonga et Djokovic ont peiné, comme Federer samedi contre le Colombien Falla, Andy Murray et Maria Sharapova ont déroulé dimanche.
Acclamé comme un héros, Murray, finaliste à Wimbledon il y a trois semaines, a écarté le porte-drapeau suisse Stanislas Wawrinka 6-3, 6-3, alors que Sharapova a surclassé l'Israélienne Shahar Peer 6-2 6-0.