Happy Birthday : |
© AFP/Luis Acosta
Le Serbe Novak Djokovic
, N.2 mondial, après sa victoire en quart de finale du tournoi olympique, le 2 août 2012 à Wimbledon
Jo-Wilfried Tsonga ne peut plus compter que sur son double avec Michaël Llodra pour monter sur le podium des jeux Olympiques après sa défaite en quarts de finale du simple contre le Serbe Novak Djokovic en deux sets 6-1, 7-5, jeudi à Wimbledon.
Probablement usé après ses multiples matches des jours précédents, et notamment un deuxième tour de quatre heures contre le Canadien Milos Raonic (25-23 au troisième set), le Français a pris un très mauvais départ et s'est fait breaker dès le deuxième jeu.
© AFP/Luis Acosta
Le Français Jo-Wilfried Tsonga lors de son quart de finale du tournoi olympique à Wimbledon contre le Serbe Novak Djokovic
Tsonga a réagi en prenant le service du N.2 mondial au début de la deuxième manche, mais n'a pas pu conserver son avantage. Il n'a pas été assez tranchant au service et en coup droit (un seul gagnant) pour pouvoir inquiéter le Serbe.
Le Manceau devra revenir sur le terrain en fin d'après-midi pour affronter les Brésiliens Marcelo Melo et Bruno Soares en quarts de finale du double.
© AFP/Luis Acosta
Le Suisse Roger Federer
le 2 août 2012 à Wimbledon lors de son match contre l'Américain John Isner au tournoi olympique de Londres
S'il l'emporte avec Llodra, la France sera assurée d'une médaille puisque Julien Benneteau et Richard Gasquet sont déjà dans le dernier carré grâce à leur victoire sur les Serbes Janko Tipsarevic et Nenad Zimonjic.
Le Suisse Roger Federer s'est qualifié pour les demi-finales en battant l'Américain John Isner en deux sets 6-4, 7-6 (7/5).
Il rencontrera l'Argentin Juan Martin Del Potro , vainqueur du Japonais Kei Nishikori en deux sets 6-4, 7-6 (7/4). L'autre demi-finale opposera Novak Djokovic à Andy Murray .