Happy Birthday : |
© AFP/
Brice Roger chute lourdement lors d'une sénace d'entraînement à Rosa Khoutor à Sotchi le 8 février 2014
Le Français Brice Roger, qui avait gagné la veille son ticket pour la descente de ski alpin, a vu les jeux Olympiques de Sotchi se terminer dès samedi en se blessant sévèrement au genou droit lors du dernier entraînement.
"Je me suis +fait+ le genou", a déclaré le skieur de La Plagne, en pleurs, quelques minutes après avoir chuté en abordant un virage sur la piste de descente.
L'IRM (imagerie par résonance magnétique) passée par le Savoyard dans la station de Rosa Khoutor, a confirmé ses craintes. Il souffre d'une rupture du ligament croisé et d'une entorse du ligament latéral interne, a annoncé le Comité olympique français (CNOSF).
Brice Roger, 23 ans, avait obtenu la troisième des quatre places françaises disponibles pour la descente de dimanche la veille en signant le meilleur chrono français du deuxième entraînement.
Le quatrième billet devait se jouer lors de cet ultime entraînement entre David Poisson, médaillé de bronze mondial, et Guillermo Fayed, mais la blessure de Brice Roger leur permet de rejoindre Johan Clarey et Adrien Théaux, qui étaient déjà eux qualifiés depuis la mi-janvier.
Brige Roger, un des meilleurs espoirs de la vitesse française, devait courir, outre la descente, le super-combiné et le super-G.