Happy Birthday : |
© AFP/Pierre-Philippe Marcou
La Française Aurore Jean (dossard 21) lors des quarts de finale du sprint de ski de fond, le 11 février 2014 aux JO de Sotchi
Aurore Jean s'est qualifiée pour les demi-finales du sprint de ski de fond, repêchée au temps, mardi aux jeux Olympiques de Sotchi, et sera la seule Française à ce stade puisque les trois fondeurs masculins ont été éliminés.
Les demi-finales de l'épreuve dames sont programmées ce mardi quasiment dans la foulée, à partir de 17h00 locales (14h00 en France).
Dans le premier des cinq quarts de finale, Jean a couru intelligemment, profitant de la présence de deux flèches dans son groupe, la Norvégienne Maiken Caspersen Falla et la Suédoise Stina Nilsson, pour terminer 3e, mais a réalisé un chrono de 2 min 35 sec 55/100e qui allait se révéler suffisant.
Les deux premières de chaque course étaient qualifiées directement pour le tour suivant, auxquels s'ajoutaient les deux meilleurs temps des éliminés.
Aurore Jean a de fait réalisé le meilleur temps des deux repêchées.
Chez les hommes, il n'y a pas eu de miracle pour Renaud Jay, 3e de sa course dans un chrono (3:37.00) insuffisant.
Dans le 4e quart de finale, Cyril Miranda et Cyril Gaillard ont dû s'affronter, terminant 3e et 6e de leur course dans des chronos insuffisants pour continuer l'aventure.
A noter l'élimination à ce stade du champion olympique 2010 de sprint, le Russe Nikita Kriukov, plus à l'aise en style classique.
Les demi-finales messieurs sont programmées à partir de 17h14 locales.