Happy Birthday : |
© AFP/
Le patron de la Fédération internationale de ski (FIS) Gian Franco Kasper en conférence de presse le 25 octobre 2013 à Soelden, en Autriche
Le président de la Fédération internationale de ski (FIS) Gian Franco Kasper s'est dit dimanche "pas surpris" par le tracé peu orthodoxe du slalom olympique planté par le Croate Ante Kostelic, mais "un peu plus" par le fait qu'autant de skieurs se soient laissés piéger samedi soir.
"Je m'en doutais avant car je connais depuis longtemps M. Kostelic et ses slaloms, alors je n'étais pas surpris. J'étais un peu surpris qu'il y ait quelques-uns des meilleurs athlètes qui n'ont pas bien inspecté la piste", a raconté le patron de la FIS à l'AFP, au lendemain du sacre de l'Autrichien Mario Matt.
La deuxième manche piquetée par le père Kostelic a vu passer à la trappe plusieurs prétendants au titre, tels l'Allemand Felix Neureuther, le Suédois Andre Myhrer, l'Américain Ted Ligety et les Français Jean-Baptiste Grange et Alexis Pinturault, qui étaient tous bien placés à l'issue de la première manche.
"Il y avait des problèmes, on le savait, mais un athlète professionnel devrait voir les problèmes avant", a estimé le Suisse, pour qui "le meilleur a gagné".
Si certains entraîneurs sont allés jusqu'à demander que le Croate soit interdit à l'avenir de tracer une course, le conflit devrait se régler tout seul, selon Gian Franco Kasper: "Si je ne me trompe pas, son fils se retire au terme de la saison, alors il ne sera plus là en tout cas."