Happy Birthday : |
Le Norvégien Aksel Lund Svindal, quadruple champion du monde, quittera Sotchi mardi, faisant l'impasse sur le slalom géant des jeux Olympiques mercredi, a annoncé la Fédération norvégienne lundi.
Svindal, qui avait décroché trois médailles à Vancouver en 2010, a, selon sa fédération, connu des problèmes d'allergie qui ont affecté sa forme à Sotchi, d'où il repart sans médaille.
Le skieur d'Oslo a terminé au pied du podium de la descente, dont il était un des grands favoris, 7e en super-G, une épreuve qu'il avait remportée à Vancouver, et 12e du super-combiné.
"Ces problèmes me fatiguent physiquement et je pense qu'il est sage de rentrer pour les soigner et économiser des forces pour le reste de la saison", a déclaré le skieur, cité dans un communiqué.
Svindal, 31 ans, a d'autant besoin de force qu'il est en lice pour la victoire en Coupe du monde générale, qu'il a déjà remportée deux fois (2007/2009). Deuxième au provisoire avec 897 points, 58 de moins que l'Autrichien Marcel Hirscher, le Nordique compte surtout sur la prochaine étape, à domicile, de Kvitfjell pour reprendre la tête.
Sur le site des JO de Lillehammer-1994, Kvitfjell accueillera deux descentes, dont celle annulée début février à St Moritz (Suisse), les 28 février et 1er mars, et un super-G, le dimanche 2 mars.
Hirscher ne participe pas aux épreuves de vitesse cette saison.