Happy Birthday : |
© AFP/Alexander Klein
L'Allemand Felix Neureuther à la Coupe de monde de ski alpin, à Kitzbuehel, en Autriche, le 24 janvier 2014
L'Allemand Felix Neureuther, l'un des prétendants au titre olympique de slalom, a été victime d'un accident de la circulation en Allemagne qui a retardé son départ pour les JO de Sotchi, rapporte vendredi l'agence allemande SID.
Neureuther, vainqueur de trois épreuves de Coupe du monde cette saison, était sur le chemin de l'aéroport de Munich pour prendre son avion pour Sotchi quand sa voiture aurait percuté une glissière de sécurité.
L'accident a eu lieu sur l'autoroute entre Garmisch-Partenkirchen, sa ville natale, et Munich alors qu'il avait neigé durant la nuit.
Neureuther était accompagné de son amie, la biathlète Miriam Gössner, qui a déclaré forfait pour les JO-2014 en raison d'une blessure au dos et qui fait parler beaucoup d'elle actuellement en Allemagne pour avoir posé légèrement vêtue dans la dernière édition du magazine Playboy.
Celle-ci a prévenu par téléphone la police de Garmisch-Partenkirchen, mais selon la police locale contactée par l'agence SID, Neureuther est reparti avant l'arrivée de la police.
L'Allemand, fils de Rosi Mittermaier et de Christian Neureuther, a rebroussé chemin pour passer une visite médicale de contrôle au cabinet du docteur Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt à Munich.
La date de son départ pour Sotchi, initialement programmé vendredi à 07h00 locales (06h00 GMT), sera déterminée à l'issue de cette visite de contrôle.
"Il semblerait qu'il n'a rien de grave", a déclaré le chef de l'équipe d'Allemagne de ski alpin Wolfgang Maier.
Neureuther, vice-champion du monde 2013 de slalom, doit participer au slalom géant du mercredi 19 février, avant son grand rendez-vous le 22 février pour le slalom.