Happy Birthday : |
© AFP/John Macdougall
La cavalière Pénélope Leprévost, lors des qualifications de l'épreuve olympique de saut d'obstacles des Jeux de Londres, le 4 août 2012.
L'équipe de France de saut d'obstacles a terminé 12e de la première manche du Grand Prix des Nations, dimanche à Londres, signant là son élimination de l'épreuve olympique tandis que Pénélope Leprévost a, elle, échoué à se qualifier pour l'épreuve individuelle.
Seules les huit meilleures équipes obtiennent en effet leur billet pour la seconde manche, la finale, prévue lundi.
Kevin Staut (Silvana) a fini à 4 points après avoir renversé une barre et pointe en 17e position. Simon Delestre (Napoly du Ruy) à 6 pts (une barre et un dépassement) et est 30e. Les deux cavaliers avaient réussi un sans-faute la veille. Olivier Guillon a, lui, été pénalisé de quatre points pour une barre et est classé 31e.
Pénélope Leprévost (Mylord Carthago) a touché deux barres et a terminé à 8 pts. Son résultat, non pris en compte pour le classement par équipes, lui vaut d'être sortie de la liste des meilleurs cavaliers individuels qui disputeront la finale, mercredi, le compteur remis à zéro.
La France pointe à la 12e position du classement des équipes dominé par l'Arabie Saoudite, avec un seul point, devant la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la Suède et la Suisse, 4 points chacun.
L'Allemagne, l'une des nations fortes, fait également partie des victimes du jour, 10e avec 12 points.
Au classement individuel, douze cavaliers sont en tête, auteurs d'un sans-faute samedi et dimanche.