Happy Birthday : |
© AFP/Lionel Bonaventure
Les lugeurs allemands Tobias Wendl et Tobias Arlt, sacrés champions olympiques à Sotchi, le 12 février 2014
Tobias Wendl et Tobias Arlt ont offert mercredi à l'Allemagne son troisième titre dans les compétition de luge des Jeux de Sotchi en dominant l'épreuve biplace.
Wendl et Arlt ont mis fin au règne des frères Linger, le duo autrichien qui avaient remporté les deux précédents titres olympiques en 2006 et 2010.
L'équipage allemand, surnommé "L'Express bavarois", a relégué Andreas et Wolfgang Linger à 522/1000e.
La médaille de bronze est revenue à la Lettonie, grâce aux frères Andris et Juris Sics, 3e à 837/1000e qui ont profité de la déconvenue en seconde manche des Autrichiens Peter Penz et Georg Fischler qui étaient 3e après la première descente.
Champions du monde en titre et vainqueurs de la Coupe du monde pour le deuxième hiver de suite, avec six victoires en neuf manches, Wendl et Arlt n'ont pas tremblé.
Ils rejoignent Felix Loch et Natalie Geisenberger qui ont remporté respectivement les titres messieurs et dames sur la piste olympique.
L'Allemagne fait figure de grande favorite de relais, nouvelle épreuve de luge au programme olympique, qui mettra aux prises jeudi des nations qui aligneront un équipage biplace, une lugeuse et un lugeur.
Tout irait pour le mieux pour l'Allemagne qui peut réaliser un inédit quadruplé, si elle n'était pas en proie à une crise interne après les déclarations de Tatjana Hüfner, vice-championne olympique et championne olympique 2010 qui a accusé sa fédération de favoriser Natalie Geisenberger.
La luge est pour l'heure la grande satisfaction de la délégation allemande déçue par ailleurs par le biathlon et le patinage de vitesse, deux pourvoyeurs habituels de médailles qui ne sont toujours pas montés sur un podium à Sotchi.