Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
La judokate Gévrise Emane, après sa victoire sur la Sud-Coréenne Joung Da-woon (-63 kg) pour la médaille de bronze des JO, mardi 31 juillet 2012 à Londres.
La championne du monde Gévrise Emane (-63 kg) a remporté la quatrième médaille de bronze olympique du judo tricolore à Londres en dominant la sud-Coréenne Joung Da-woon, mardi.
Emane, championne d'Europe, s'est imposée sur décision unanime des juges à l'issue du Golden Score.
Tête de série N.2, Emane est sur le podium au même niveau que la N.1 mondiale japonaise Yoshie Ueno , qui a également échoué en quarts.
La Slovène Urska Zolnir , elle, est devenue championne olympique, après avoir battu en finale la Chinoise Xu Lili.
La Française a vécu une journée difficile, sortie en quarts par la Mongole Munkhzaya Tsedevsuren. Inconsolable à la sortie du tatami, elle a su se remotiver pour franchir les repêchages face à l'Israélienne Alice Schlesinger, avant son combat pour le bronze.
Emane, qui visait le titre olympique après ses succès aux Mondiaux-2011 de Paris et aux derniers championnats d'Europe, remporte ainsi la quatrième médaille, toutes en bronze, du camp français dans le tournoi olympique de judo après Priscilla Gneto (-52kg) dimanche, et Automne Pavia (-57 kg) et Ugo Legrand (-73kg) lundi.