Happy Birthday : |
© AFP/Javier Soriano
Nikola Karabatic
célèbre la victoire des handballeurs français contre l'Argentine (32-20), mardi 31 juillet 2012 aux JO de Londres.
Les Français ont remporté leur deuxième victoire en deux matches aux jeux Olympiques, encore face à une nation mineure du handball, l'Argentine, dominée 32 à 20, mardi à Londres.
Contre un adversaire quand même beaucoup plus fort que la Grande-Bretagne, pulvérisée 44 à 15 en ouverture, les champions de Pékin-2008 n'ont pas fait beaucoup plus durer le suspense, tout en régalant les spectateurs de la Copper Box, dont de nombreux supporteurs français.
Après une vingtaine de minutes jalonnées d'actions spectaculaires d'Abalo sur l'aile, de Sorhaindo au pivot et d'un Narcisse toujours bondissant, l'écart de huit buts (13-5) était déjà insurmontable pour le représentant du continent américain.
Selon une méthode éprouvée, les "Experts" ont étouffé leurs adversaires grâce à leur travail défensif pour partir dans des contre-attaques. Le gardien Thierry Omeyer a joué un grand rôle en première période par ses arrêts et quelques superbes passes longues.
Après la pause, atteinte sur le score de 17 à 9, les Bleus ont déroulé en continuant à creuser l'écart. Nikola Karabatic a donné un bel aperçu de sa forme en finissant meilleur marqueur du match avec sept buts.
Les joueurs de Claude Onesta poursuivront leur tournoi jeudi par un match contre la Tunisie, une vieille connaissance, qui ne s'annonce pas forcément beaucoup plus compliqué vu la petite forme affichée par les Nord-Africains lors de leurs deux premières rencontres perdues contre la Suède, de sept buts, et contre l'Islande, de dix.
En l'emportant, les Français assuraient presque une qualification pour le tout suivant qui ne fait de toute façon guère de doute étant donné la valeur très inégale des deux poules. C'est en quarts de finale que les choses - très - sérieuses devraient commencer.