Happy Birthday : |
© AFP/Thomas Coex
Le gymnaste chinois Zou Kai a été sacré champion olympique au sol dimanche aux Jeux de Londres quatre ans après son titre à Pékin, s'offrant ainsi la cinquième médaille d'or de sa carrière, le 5 août 2012.
Le gymnaste chinois Zou Kai a été sacré champion olympique au sol dimanche aux Jeux de Londres quatre ans après son titre à Pékin, s'offrant ainsi la cinquième médaille d'or de sa carrière.
Le gymnaste de 24 ans touche sa deuxième médaille d'or à Londres six jours après la victoire de la Chine dans l'épreuve par équipe. Il a une dernière occasion de conquérir l'or mardi avec la finale de la barre fixe, dont il est aussi tenant du titre.
Avec 15,933 points, Zou Kai s'est imposé devant le Japonais Kohei Uchimura , qui a pris l'argent, et le Russe Denis Ablyazin , en bronze.
Les juges avaient accordé la même note aux deux hommes (15,800). Mais le Japonais ayant obtenu une meilleure note d'exécution que le Russe, qui présentait un mouvement avec la plus forte note de difficulté, c'est lui qui est monté sur la deuxième marche du podium.
Kohei Uchimura , la star de la gymnastique artistique masculine, n'a pu doubler son titre mondial au sol avec le titre olympique. Le virtuose finit le tournoi olympique avec trois médailles, dont la plus belle, l'or au concours général, et deux d'argent.