Happy Birthday : |
© AFP/Toshifumi Kitamura
La Française Leonore Perrus (g) recule face à la Japonaise Nakayama Seira le 1er août 2012 aux JO de Londres
La Française Léonore Perrus a été éliminée dès son entrée dans le tournoi de sabre des jeux Olympiques de Londres, battue par la Japonaise Seira Nakayama 15 touches à 12, mercredi.
Menée 4 à 0 rapidement, puis 8-3 et 10-5, la Française n'a jamais pu inverser la tendance, malgré un beau baroud d'honneur lors du 2e tiers-temps.
Son élimination précoce confirme les difficultés de l'escrime française, qui termine donc les épreuves individuelles sans la moindre médaille.
La clan français doit maintenant espérer que ses équipes (fleuret dames et messieurs, respectivement jeudi et dimanche) lui permettent de ne pas rentrer bredouille de ces Jeux, ce qui n'est arrivé qu'une seule fois dans l'histoire de l'escrime tricolore, en 1960 à Rome.
"La Japonaise avait une tactique bien définie contre moi et elle a su s'y tenir. Elle m'a surprise sur ses attaques directes", a reconnu Léonore Perrus.
"J'étais un peu perdue, je n'étais pas suffisamment en confiance sur ce match. Je voulais tellement me servir de ma détermination, mais je n'ai pas trouvé de solution", a-t-elle ajouté.