Happy Birthday : |
© AFP/Alberto Pizzoli
L'entraîneur français Jerôme Roussat réconforte la fleurettiste Corinne Maitrejean après la défaite de la France lors du match pour la 3e place contre la Corée du Sud le 2 aôut 2012 aux JO de Londres
L'équipe de France a terminé à la 4e place du fleuret dames, battue jeudi par la Corée du Sud 45 touches à 32, une nouvelle désillusion pour l'escrime française qui n'a toujours pas obtenu la moindre médaille aux jeux Olympiques de Londres.
Corinne Maitrejean, Astrid Guyart , Ysaora Thibus et la remplaçante Anita Blaze qui a pris la place de Thibus en cours de finale, n'ont jamais pu se remettre des catastrophiques 3e et 4e relais où les Sud-Coréennes ont enchaîné 13 touches de suite pour prendre le large (22-10).
La rentrée de Blaze a pourtant permis de stopper l'hémorragie, la jeune Guadeloupéenne parvenant à enchaîner 5 touches de suite face à Nam Hyun hee, 4e de l'épreuve individuelle samedi dernier.
Avec ce résultat, il ne reste désormais plus qu'une chance aux escrimeurs français de ne pas rentrer bredouilles de Londres, avec les fleurettistes masculins qui seront en piste dimanche par équipes.
Les Français ont toujours obtenu des médailles en escrime aux jeux Olympiques, à l'exception des Jeux de Rome en 1960, seul couac d'une discipline qui a rapporté à la France près d'1/6e de l'ensemble de ses médailles olympiques depuis la renaissance des Jeux modernes, dont l'escrime est un pilier.