Happy Birthday : |
Jason Lamy Chappuis occupe la 5e place de l'épreuve sur grand tremplin de combiné nordique à l'issue du concours de saut mardi aux jeux Olympiques de Sotchi, dominé par l'Allemand Eric Frenzel.
Sous la pluie battante, Lamy Chappuis devra rattraper 33 secondes sur l'Allemand, le tout frais champion olympique au petit tremplin, dans le 10 km de ski de fond dont le départ sera donné à 16h00 locales (13h00 françaises).
Le porte-drapeau de l'équipe de France a réalisé un saut de 133,5 m pour un total de 120,7 pts, ce qui le laisse bien placé dans la course au podium.
Bien qu'affecté par un virus ces derniers jours, Frenzel s'est installé en pole pour un doublé aux Jeux grâce à un bond de 139,5 m qui lui a valu 129 points.
Il s'élancera avec 8 secondes d'avance sur le Norvégien Haavard Klemetsen (2e avec 127 pts).
Lamy Chappuis, normalement plus à l'aise en fond qu'au saut, partira en même temps que le Japonais Akito Watabe, vice-champion olympique sur petit tremplin, 11 secondes après l'Autrichien Bernhard Gruber, le médaillé de bronze des Jeux de Vancouver.
Mais dans la première épreuve individuelle mercredi, le Français avait fait les frais d'un mauvais choix de matériel en fond, ce qui l'avait plongé dans les profondeurs du classement (35e) bien loin de son statut de champion olympique 2010.