Happy Birthday : |
© AFP/Damien Meyer
Mathieu Goubel
s'était qualifié pour la finale de canoë monoplace (C1) de course en ligne des JO de Londres, en remportant sa demi-finale, le 6 août à Eton.
Le Français Mathieu Goubel a fait naître l'espoir de médaille au canoë-kayak de course en ligne en se qualifiant pour la finale du C1 1.000 m (canoë-kayak) avec le temps de référence des demi-finales, lundi sur le bassin olympique d'Eton.
A 32 ans, Goubel, seul représentant français en canoë, peut prétendre au podium qui lui avait échappé en C1 500 m quatre ans plus tôt à Pékin (4e) où il avait terminé 7e sur la distance supérieure.
En 2009, le Boulonnais était devenu vice-champion du monde sur 1.000 m et avait décroché le bronze mondial sur 500 m.
Depuis, seul le 1000 m est resté olympique, distance sur laquelle il s'est spécialisé. Le 500 m a été remplacé par le 200 m qu'il disputera également.
Le quatuor français composé de Marie Delattre -Demory, Sarah Guyot, Joanne Mayer et Gabrielle Tuleu a également obtenu son billet pour la finale du kayak à quatre (K4 500 m) en terminant 5e de sa demi-finale.
© AFP/Damien Meyer
Le quatuor français (2e en partant du haut) composé de Marie Delattre
-Demory, Sarah Guyot, Joanne Mayer et Gabrielle Tuleu s'est qualifié pour la finale du kayak à quatre (K4 500 m) de course en ligne, lundi sur le bassin olympique d'Eton, le 6 août 2012.
Les deux finales sont prévues mercredi.
Delattre-Demory avait décroché le bronze en K2 500 m à Pékin, seule médaille française de la discipline sur la course en ligne qui avait mis fin à 16 ans de disette.
En revanche, le kayakiste Cyrille Carré, champion du monde 2007 et 6e aux JO de Pékin l'année suivante en biplace, a manqué la finale du K1 1.000 m