Happy Birthday : |
© AFP/Jim Young
Le céiste Mathieu Goubel
(C1) en course lors des demi-finales de l'épreuve de sprint sur 200 m, sur le bassin d'Eton, le 10 août 2012, aux JO de Londres.
Le céiste Mathieu Goubel (C1) et les kayakistes Maxime Beaumont (K1) et Arnaud Hybois -Sébastien Jouve (K2) se sont qualifiés pour les finales de l'épreuve de sprint sur 200 m, vendredi sur le bassin d'Eton.
Le 200 m fait son entrée dans le programme olympique en remplacement du 500 m.
Deux jours après son naufrage sur 1000 m (5e), Goubel a décroché sa deuxième finale avec une 2e place dans sa demie pour le 6e temps général. Le Russe Ivan Shtyl réalisait le temps de référence.
Le Boulonnais de 32 ans, qui avait initialement tout misé sur la distance longue, devrait aborder avec moins de pression sa dernière course, samedi dans la matinée.
Son pote Maxime Beaumont (tous deux de Boulogne-sur-Mer) a donné des espoirs au clan français en passant avec puissance les qualifications puis sa demi-finale. Le médaillé de bronze européen a terminé deuxième de sa demie derrière le favori anglais Ed McKeever .
Beaumont, 30 ans, s'est spécialisé sur le 200 m un an avant les JO, aux Mondiaux où il a pris la 4e place et le billet pour Londres pour ses premiers JO de sa carrière.
Egalement au rendez-vous des finales, le duo Hybois-Jouve qui, en dépit d'un mauvais départ, est passé en finale avec la 3e place de sa demi-finale.
Présents à Pékin sur des bateaux différents, Hybois et Jouve ont réussi leur association en K2 200 m en décrochant le titre mondial en 2010 et 2011.