Happy Birthday : |
© AFP/Olivier Morin
Tony Estanguet
, lors d'un entraînement au Parc olympique de Londres, le 26 juillet 2012.
Le double champion olympique Tony Estanguet s'est qualifié pour les demi-finales de canoë monoplace (C1) de slalom des JO de Londres, dimanche sur le bassin de la Lee Valley.
Le céiste de 34 ans, qui dispute ses quatrièmes Jeux, a terminé à la septième place à l'issue de la seconde manche des qualifications devant éliminer cinq des 17 concurrents engagés.
Champion olympique à Sydney en 2000 puis à Athènes en 2004, le Pâlois tente d'effacer la désillusion d'une élimination en demi-finales des Jeux de Pékin en 2008.
Le Slovaque Michal Martikan , couronné en 1996 à Atlanta puis à Pékin, a sauvé une première manche piteuse en raison d'une porte manquée (avant-dernier) en réalisant le meilleur chrono lors du second passage.
Le Britannique David Florence , vice-champion olympique à Pékin et N.1 mondial cette saison, s'est également qualifié tout commme l'Allemand Tiseris Tasiadis, champion d'Europe en titre.
Les demi-finales sont prévues mardi sur une manche. Les huit meilleurs disputeront le même jour la finale également sur un passage.