Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
La Française Perrine Laffont concourt lors de la première des trois phases de la finale de ski de bosses, le 8 février 2014 à Rosa Khoutor près de Sotchi
La jeune Française Perrine Laffont, 15 ans seulement, a pris samedi la 14e place de l'épreuve olympique de ski de bosses et a été éliminée lors de la première des trois phases de la finale.
Seules les douze meilleures skieuses de la première phase de cette finale, disputée avec vingt concurrentes au départ au Parc Extrême de Rosa Khoutor, se sont qualifiées pour la deuxième phase
L'Ariégeoise, benjamine de l?équipe de France aux JO-2014, avait créé une très belle surprise jeudi en prenant la 5e place des qualifications et en décrochant du coup un billet direct pour la finale olympique, un mois seulement après ses débuts en Coupe du monde, ce qui avait fait naître des espoirs de médaille.
Laffont avait connu un petit accroc vendredi en tombant à l'entraînement. Une chute sans conséquence qui ne l'avait pas empêché de descendre de la montagne de Rosa Khoutor pour aller défiler dans le stade olympique de Sotchi derrière la bannière bleu-blanc-rouge tenue par Jason Lamy Chappuis, à seulement 24 heures de la finale olympique.