Happy Birthday : |
L'équipage russe N.1, piloté par Alexander Zubkov, déjà sacré en bob à deux lundi, a pris la tête de l'épreuve de bobsleigh à quatre des Jeux de Sotchi avec le meilleur temps après les deux premières manches, disputées samedi à Rosa Khoutor.
Zubkov dispose d'une infime marge de 4/100e sur Lettonie-1 de Oskars Melbardis et de 16/100e et 17/100e sur Allemagne-1, piloté par Maximilian Arndt, champion du monde en titre, et sur le médaillé d'or de Vancouver, Etats-Unis-1 du pilote Steven Holcomb (4e).
Le porte-drapeau russe de la cérémonie d'ouverture, septuple vainqueur de la Coupe du monde et déjà trois médailles olympiques en poche, n'a pas réussi à avoir le coussin de sécurité qu'il avait à l'issue des deux premières manches de bob à 2 sur la piste du Centre des sports de glisse de Sanki. D'autant plus, que derrière les quatre premiers, pointent plusieurs équipages en embuscade.
La meute est menée par Allemagne-3, de Thomas Florschütz, médaillé d'argent en bob à deux à Vancouver, à 29/100e. Mais Russie-2, Grande-Bretagne-1, Suisse-1 et Allemagne-2 sont à moins de 40/100e.
Les deux bobs français sont loin derrière. France-1, piloté par Loïc Costerg est 17e, tandis que France-2, de Thibaut Godefroy, pointe à la 24e place.
Dans la deuxième manche, l'équipage Canada-3 du pilote Justin Kripps s'est retourné dans le virage N.16, le bob finissant la course sur le flanc. Aucun des quatre Canadiens n'a été blessé.
Les deux dernières manches se dérouleront dimanche lors de la dernière journée des Jeux.