Happy Birthday : |
© AFP/
Darya Domracheva, sacrée en biathlon sur 15 km individuel au Complexe Laura de Rosa Khoutor, le 14 février 2014
Impressionnante en ski de fond, la Bélarusse Darya Domracheva a engrangé une 2e médaille d'or vendredi à l'occasion de l'individuelle 15 km de biathlon, trois jours après son triomphe en poursuite aux JO de Sotchi, alors que la Française Anaïs Bescond a de nouveau fait 5e.
"Je ne peux pas dire que c'était plus facile pour moi que l'autre soir. C'était électrique, avec un relief difficile, et sur certains passages du circuit j'étais presque sans force. Après la montée, je devais bien récupérer dans la descente", a confié Domracheva.
C'est en plus un joli succès collectif pour le Belarus, avec la médaille de bronze pour sa compatriote Nadezhda Skardino.
"Je suis fière pour nous deux, c'était mon rêve d'être sur le même podium que Darya et ce rêve est devenu réalité", a souligné Skardino.
Avec un tel niveau de ski, rien ne peut arriver à Domracheva. Malgré une faute au tir lors de la première séance debout, et donc une minute de pénalité comme le veut le règlement, la Bélarusse est bien trop forte pour ses adversaires.
-'Encore à côté'-
Au final, Domracheva a devancé la Suissesse Selina Gasparin de 1 min 15 sec 7/10e, et Skardino de 1:38.2, ces deux biathlètes prometteuses ayant pourtant fait un sans-faute au tir.
Les autres favorites de ces JO n'étant pour le moment pas au niveau attendu, Domracheva possède un boulevard devant elle pour être la biathlète de ces JO.
La Norvégienne Tora Berger, médaillée d'argent il y a trois jours en poursuite, a par exemple cédé au tir (3 fautes), en plus d'avoir concédé deux minutes en ski !
Une nouvelle fois, la Française Anaïs Bescond a tutoyé les meilleures mais a manqué de justesse, avec deux fautes en tout, pour échouer près du podium (5e à 2:14.4 de Domracheva, et 36 secondes du podium).
A voir son geste de dépit à l'arrivée, et ce poing qui frappe le front, la Française a compris qu'elle n'était pas passée loin de l'exploit, après déjà sa 5e place dans le sprint. Rageant !
"Il m'a manqué deux balles, c'est raté, encore à côté. C'est con car je ne suis pas loin du podium. C'est un peu triste. Mais c'est de loin mon meilleur résultat en individuelle donc il n'y pas tellement avoir de regret à avoir non plus", a-t-elle voulu positiver.
Après son sprint très décevant samedi dernier (56e), Marie-Laure Brunet a elle un peu retrouvé le sourire avec une 17e place couronnée d'un sans-faute, mais avec 4 minutes de débours sur Domracheva.
Avec telle marge, la course en ligne de lundi prochain pourrait bien déboucher sur un nouveau cavalier seul de la Bélarusse.