Happy Birthday : |
© AFP/Mark Ralston
Les basketteuses Maya Moore
(n°7) et Angel McCoughtry célèbrent la victoire des Américaines contre le Canada en quarts de finale du tournoi olympiques des JO de Londres, le 7 août 2012.
Les Américaines ont fait une nouvelle démonstration de leur écrasante supériorité sur le basket féminin en surclassant le Canada 91 à 48 pour être la première équipe à atteindre les demi-finales du tournoi olympique, mardi à Londres.
Sans battre l'écart record des JO qui reste à 66 points, les coéquipières de Diana Taurasi (15 points, 4 passes, 3 rebonds) ont compté jusqu'à 49 points d'avance face à leur voisines nord-américaines.
C'est leur trente-neuvième victoire de suite aux JO où la Dream Team au féminin est invaincue depuis sa défaite en demi-finale à Barcelone en 1992.
"Notre équipe est spéciale. C'est un groupe de stars qui travaillent ensemble dans un même but. C'est comme la Dream Team (masculine) de Barcelone en 1992", a parfaitement résumé Angel McCoughtry.
A Londres, les grandissimes favorites pour un cinquième titre olympique d'affilée ont remporté leurs six matches sur un écart de moyen de 37,5 points. L'équipe qui leur a posé le plus résisté, la Croatie, battue tout de même 81-56, n'a pas franchi le premier tour.
A ce rythme, on voit mal qui peut arrêter cette équipe qui sera opposée au vainqueur d'Australie-Chine en demi-finale et dont la marge sur ses adversaires semble encore bien plus importante que celle des basketteurs US.